REPINFO : – MUSIQUE ASSISTÈE SUR ORDINATEUR

UN JOUR AU

Dans le cadre de notre action pour promouvoir la Musique Assistée sur Ordinateur, nous avons présenté un Home Studio et fait travailler des élèves de 3eme durant leurs cours de musique, sous la houlette de leur professeur et d’une représentante du . Le matériel informatique du Conseil Général fut mis à contribution.

cours de Musique Assistée par Ordinateur

Avec l’aide précieuse de l’enseignant en musique du collège, de la représentante du Rectorat de l’Académie Aix-Marseille, nous avons enseigné à des élèves de 3ème, les principes de base de la MAO.

Un studio mobile complet comprenant des synthétiseurs, un clavier maitre, des tables de mixages pilotée par informatique, des guitares, une guitare basse, des « drum machine sequencer », un ordinateur équipé du logiciel et quelques micros.

L’initiation permît de constater l’enthousiasme des jeunes élèves pour une technologie encore inexploitée dans l’enseignement traditionnel, bien que les enseignants soient eux-mêmes en parfaite connaissance sur la MAO. En fin de cours, les élèves ont pu se servir librement des différents éléments du studio.

Quelques clichés de cette grande première expérimentale.

Articles connexes